Charte Agenda 21

Approbation de la charte de l’Agenda 21 "Porte des Pierres Dorées" 2017 - 2020

A l’unanimité, les élus municipaux ont approuvé, lors du conseil municipal du 9 novembre 2017, la charte de l’Agenda 21 2017-2020 « Porte des Pierres Dorées » et son programme d’actions de développement durable
La quarantaine d’actions (à l’échelle de la commune nouvelle) se répartit suivant 3 grands axes
• AXE 1 : Un village qui se mobilise pour la biodiversité et la sauvegarde de ses ressources
(ex : zéro pesticides, pratiques ecoresponsables, actions d’amélioration du cadre de vie et des milieux naturels, déchets, énergie)
• AXE 2 : Un territoire à promouvoir et à mettre en valeur pour son patrimoine, son économie, ses ressources agricoles et naturelles
(ex : redonner un meilleur équilibre entre milieux urbanisés et naturels-agricoles via le PLU, travailler à aider à la reprise agricole, mettre en valeur notre patrimoine)
• AXE 3 : Une démarche partagée et réfléchie avec les habitants pour un bien vivre ensemble sur le territoire
(ex : sensibiliser au développement durable, créer des espaces de dialogue et de convivialité, partager ses expériences, faciliter le déplacement des personnes et l’accès à des meilleurs moyens de communication via la fibre)
Plus de détails (diagnostic, fiches actions,...) dans le document disponible dans la rubrique télechargement -developpement durable.

Une nouvelle adhésion pour 3 ans

La nouvelle municipalité issue des urnes en mars 2014 a souhaité poursuivre ses efforts en matière de développement durable. Cette volonté était officialisée par délibération du 24 mars 2014. Une nouvelle adhésion pour trois ans se mettra donc en place.

Qu'est-ce qu'un Agenda 21 ?

L'agenda est un programme d'actions définissant les objectifs et les moyens de mise en œuvre du développement durable à l'échelle d'un territoire (la commune) et 21 pour XXIème siècle que nous venons de voir notre

Le Label "Notre Village Terre d'Avenir"

agenda21
Début 2010, le conseil municipal a adhéré à l'association nationale « Notre Village » afin de mettre en place notre Agenda 21.

Lire la suite...

Flux RSS